Pages

dimanche 22 avril 2012

Couleurs, sons et saveurs de Guadalajara

Ceux qui me connaissent un peu savent depuis combien de temps je voulais aller au Mexique, et à Guadalajara en particulier. Quand mon ami Pietro, un ami de Milan, a annoncé qu'il se mariait, je n'ai pas beaucoup hésité avant de me décider à y aller. Je n'ai pu rester qu'une semaine, mais le voyage a été riche et intense en rencontres et découvertes.


 J'ai retrouvé sur place la famille de Pietro et fait la connaissance de celle de sa fiancée Sara. Nous étions un petit groupe venu d'Italie pour la cérémonie, et c'est ensemble que nous avons flâné dans les rues de Guadalajara, 2ème plus grande ville du Mexique, et sur les routes de ses alentours, dans la région de Jalisco, célèbre notamment pour la production de la tequila.

J'ai sélectionné quelques photos de la première partie du voyage, mais elle ne rendent pas comme il se doit la vivacité qui émane de la ville, ses couleurs, ses odeurs, ses sons et ses saveurs. Pour le diaporama, je conseille en bande-son 'Golpes en el corazon' (Los Tigres del Norte), bolero qui nous a suivi pendant les jours passés au Mexique, mélancolique à souhait et retrouvé sur youtube par Letizia. 

D'autres suivront, du mariage et de notre escapade sur la côte pacifique. Toutes ne sont pas de moi, Tobia surtout mais aussi Daniele ont largement utilisé mon appareil photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire